Accueil>Actualité>Travaux>Travaux sur les voies SNCF

Travaux sur les voies SNCF

Du 19 février au 30 juin 2018, SNCF Réseau entreprend un renouvellement des voies d’une partie de la ligne Lille Fives/Baisieux-Tournai, pour en renforcer la fiabilité et la robustesse.

Nature des travaux

Ces travaux concernent un tronçon de 6 kilomètres, soit 12 km de voies, dont entre 1,5 et 2 km (entre 3 et 4 km de voies) sur le territoire de Villeneuve d’Ascq. Ils font appel à une « suite rapide», véritable train-usine capable de remettre à neuf l’ensemble des constituants de la voie dans un temps très limité, le principal enjeu étant de gêner le moins possible la circulation. Les travaux se déroulent de nuit, en semaine. Les trains circuleront normalement en journée, quelques trains seront supprimés la nuit. En conséquence, trois passages à niveau seront fermés à la circulation.

Fermeture des passages à niveau à Villeneuve d'Ascq

• Passage à niveau n°7, rue Gaston Baratte : fermé du mardi 3 avril au samedi 5 mai 2018, uniquement les nuits du lundi au vendredi de 21h à 06h.
  • Passage à niveau n°8, rue Kléber : fermé du mardi 3 avril au samedi 7 avril 2018, uniquement les nuits du lundi au vendredi de 21h à 06h.
    Fermé du lundi 9 avril 21h00 au jeudi 3 mai à 18h00, en continu jours et nuits.
    RESTE OUVERT AUX PIÉTONS EN JOURNÉE

• Passage à niveau n°9, RD 952 : fermé du jeudi 29 mars au vendredi 27 avril 2018, uniquement les nuits du lundi au vendredi de 21h à 06h.

Des déviations seront mises en place pour inviter les automobilistes à rejoindre la RN 227 puis la RD 700 en passant par la rue des Fusillés.

La SNCF met à disposition une adresse électronique afin de les contacter en cas de réclamations lors des travaux sur la ligne fives/baisieux : ll.rvb.fivesbaisieux.questions.reponses@sncf.fr.

Brochure d'information sur les travaux [pdf­]

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Actu pratique
A partir du : 29/03/2018