Repair café de Villeneuve d'Ascq

Que faire d’un grille-pain cassé, d’un écran qui ne s’allume plus, d’un cadre en bois fendu ? Les jeter ? Au contraire ! La ville de Villeneuve d'Ascq vous propose de venir dans son repair café, un lieu où vous pouvez amener un objet en mauvais état et apprendre à le réparer plutôt que de le jeter !

Un rendez-vous est proposé un lundi par mois, de 18h00 à 20h30 au Forum départemental des Sciences.

Le Repair café de Villeneuve d'Ascq par Ville-villeneuve-dascq

Calendrier 2017:

• 18 septembre
  • 16 octobre
  • 20 novembre
  • 18 décembre

Un repair café ou café de la réparation présente de nombreux avantages. Il vous permet de réduire vos déchets, de réaliser des économies financières par le réemploi d’objets que vous vouliez jeter, de valoriser des savoir-faire variés dans la réparation et tout ceci dans une ambiance conviviale !

Qui n’a rien à réparer, prend un café ou un thé ou aide à réparer quelque chose appartenant à un autre. On peut toujours aussi y trouver des idées à la table de lecture proposant des ouvrages sur la réparation et le bricolage.

Alors, si vous avez besoin de réparer des objets en bois, petits appareils électroménager, ordinateurs, jouets, vêtements, meubles… venez !

Si vous avez des compétences dans la réparation, le repair café est fait pour vous ! La ville est toujours à la recherche de volontaire souhaitant aider à réparer.

Inscriptions:

Inscriptions au préalable par téléphone ou mail: précisez le type d’objet que vous voulez réparer, l'équipe du repair café pourra ainsi prévoir l’outillage adapté !

Service développement durable au  03 20 43 19 50 ou ddvascq@villeneuvedascq.fr

Infos utiles :

Inscriptions:

Service développement durable au  03 20 43 19 50 ou ddvascq@villeneuvedascq.fr

Suivez le Repair café sur Facebook:

Retrouvez toute l'actu du repair café sur sa page Facebook

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Actu pratique Animations, stages et ateliers Forum des sciences NATURE & DEVELOPPEMENT DURABLE
Lieu(x) : Forum des Sciences - 1 place de l'Hôtel de ville

Du 1er au 26 août, fermeture de la Mairie de la Cousinerie.

Arrêté réglementant les usages de l'eau en vue de la préservation de cette ressource ...