Accueil>Actualité>Travaux>Rénovation de la rue des victoires

Rénovation de la rue des victoires

La rue des Victoires fait l’objet du premier chantier Grand Angle, ce projet qui consiste à réinventer le Centre-Ville de Villeneuve d’Ascq.

Après la partie située entre le bd Van-Gogh et la rue des Fusillés, refaite avec un double sens de circulation et un rond-point en 2017, c’est au tour de la partie située entre le boulevard de Valmy et le boulevard Van-Gogh d’entrer en réfection pour un coûts de 1,4 M€ pour la Mel et 0,6 M€ pour la Ville. Les travaux vont durer 13 mois, avec une circulation automobile partiellement interdite durant neuf mois.

Zoom sur les travaux :

Télécharger la brochure [format PDF] .

Feuilletez la brochure [mode liseuse] :

Phasage des travaux :

PHASE 1 : août - septembre 2018 : RÉNOVATION DE LA VOIRIE ET DES TROTTOIRS DU TRONÇON OUEST

• Circulation autorisée pour les riverains entre le boulevard Van-Gogh et la passerelle des Visiteurs.
  • Circulation interdite entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs.
  • Accès piéton à l’école Verhaeren depuis le parking
  • Accès piéton à la crèche et au CAL organisé depuis le Forum Vert.
  • Stationnement sur rue interdit entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs.
  • Stationnement maintenu sur le parking Verhaeren.
  • Places de stationnement provisoires créées sur le boulevard de Valmy.

PHASE 2 : octobre - novembre 2018 : RÉNOVATION DE LA VOIRIE ET DES TROTTOIRS DU TRONÇON OUEST

• Circulation riveraine autorisée entre le boulevard Van Gogh la passerelle des Visiteurs.
  • Accès piéton à l’école Verhaeren depuis le parking
  • Accès piéton à la crèche et CAL organisé depuis le Forum Vert.
  • Stationnement interdit sur totalité de la rue.
  • Stationnement maintenu sur parking Verhaeren.
  • Places de stationnement provisoires maintenues sur boulevard de Valmy.

PHASE 3 : décembre 2018 - janvier 2019 : RÉNOVATION DE LA VOIRIE ET DES TROTTOIRS DU TRONÇON EST

• Circulation interdite entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs sauf desserte locale.
  • Accès riverain autorisé entre le boulevard Van Gogh et la passerelle des Visiteurs.
  • Accès piéton à l’école Verhaeren, à la crèche et au CAL ré-ouverts depuis la rue des Victoires.
  • Stationnement interdit sur la totalité de la rue.
  • Stationnement maintenu sur le parking Verhaeren.
  • Places de stationnement provisoires maintenues sur le boulevard de Valmy.

PHASE 4 : Février 2019 - Avril 2019 : Finalisation des aménagements : plantations et pose de mobilier urbain

• Finalisation des aménagements sur le tronçon Est de la rue.
  • Travaux de plantation rue des Victoires.
  • Ré-ouverture progressive du stationnement sur la rue.
  • Stationnement maintenu sur le parking Verhaeren.
  • Places de stationnement provisoires maintenues sur le boulevard de Valmy.

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Actu pratique