Accueil>La ville>Projet de construction de logements - friche Léon-Blum

Projet de construction de logements - friche Léon-Blum

Partenord Habitat a présenté jeudi 22 novembre 2018 à 17h30 à la maison de quartier Jacques-Brel son programme de construction de logements sur la friche de l'ancien collège Léon-Blum.

Présentation du projet

Le programme comporte une résidence étudiante, des logements PLU, PLAI et PLS et en accession, une résidence-service pour aînés et un cabinet médical, répartis en cinq groupes de bâtiments.

La résidence étudiante comportera 120 chambres (110 studios de 18 m2 et 10 studios PMR de 22 m2). Gérée par le Crous, elle abritera une laverie, une salle de travail, un local vélos.

La résidence de logements PLUS et PLAI comprend 13 T2 PLUS d’environ 47 m2, 13 T3 PLUS de 66 m2, 6 T2 PLAI de 49 M2 et 6 T3 PLAI de 67 m2. Chacun disposera d’un balcon. La résidence de logements PLS comprend elle 20 T3 de 65 m2, 20 T4 de 77 m2 et 5 T5 de 96 m2, chacun pourvu d’un balcon ou d’une terrasse. Les logements en accession (15 en accession libre, 40 en accession sociale) sont répartis en 13 T2 de 44 m2, 36 T3 de 62,5 m2 et 6 T4 de 77 m2. La résidence-services pour aînés totalise 41 logements (32 T1 bis de 36 m2, 7 T1 bis de 40 m2 et 2 de 70 m2), un salon, une salle de restauration et une salle d’animation. Elle sera gérée par l’Afeji, déjà en charge de l’Ehpad La Ritournelle du Recueil. Enfin, le cabinet médical accueillera un pédicure-podologue, deux médecins généralistes et un troisième praticien, à définir.

Pour chaque immeuble, le stationnement se fera en sous-sol, en rez-de-chaussée ou en aérien. Côté façades, les architectes ont opté pour du béton brut, séquencé de lasure blanche et de voile de béton teinté. Les toitures seront végétalisées, des jardins créés au coeur des îlots et une «noue» paysagère créée.

Les constructions ont démarré en décembre 2018. Les travaux devraient durer environ 24 mois et les premières livraisons intervenir au 1er trimestre 2021.

Document de présentation du projet [format PDF­] .

Retrouvez les panneaux de l'exposition relative au projet de rénovation du Pont-de-Bois.

Le toboggan de la piscine du Triolo est fermé pour une durée indéterminée en raison d...