Accueil>La ville>Les politiques de la ville>La politique numérique de la ville

La politique numérique
de la ville de Villeneuve d'Ascq

La ville de Villeneuve d'Ascq s'est fixée l'objectif d'offrir à tous les citoyens un accès aux nouvelles technologies. Dans cette optique, la ville travaille à la mise en place du numérique pour tous.

Publication: Villeneuve d'Ascq, ville numérique:

Si vous n'arrivez pas à visualiser la publication, veuillez cliquer sur ce lien

Les actions de politique numérique:

Plusieurs actions de développement du numérique sont mises en place, notamment la création d'espaces numériques accessibles à tous les citoyens, selon les besoins de chacun :

  • Le parc informatique de la salle Multimédia de la Maison des Genêts a été renouvelé et monté en puissance. 12 ordinateurs sont accessibles librement lors d'ateliers ou de formations, gratuitement.
  • 15 points net sont situés dans les quartiers et à l'hôtel de ville, au plus près des habitants, dans des lieux ouverts, administratifs ou associatifs. Les personnes doivent être autonomes dans leur utilisation. Dans le cas contraire, les habitants intéressés par le sujet et ayant besoin d'un accompagnement peuvent trouver un document avec les coordonnées téléphoniques des différentes structures municipales ou associatives qui proposent des formations. Un salarié ou un agent dans chaque structure est le référent du projet. Il est en mesure de répondre aux questions les plus simples des utilisateurs.
  • La médiathèque offre 11 postes de consultation Internet ainsi que 50 connexions wifi, possibles par le biais d'ordinateurs portables amenés sur place.
Informations supplémentaires
 
  • En bref

    31 octobre. Fermeture exceptionnelle de tous les bureaux de poste villeneuvois

  • En bref

    Dates de permanences de M. le Maire.

    [+]
  • En bref

    Salle de jeux Clé de sol fermée mercredi 22 Novembre au matin.

    [+]