Accueil>...>Patrimoine>Oeuvres d'art>Cité scientifique>« Buste de Louis Pasteur », Paul BELMONDO

« Buste de Louis Pasteur »,

Paul BELMONDO, 1973

Cette sculpture en bronze, représentant le buste de Louis Pasteur, a été réalisée par Paul Belmondo en 1973.

Cité scientifique

"Buste de Louis Pasteur", Paul Belmondo, 1973.

A l'origine, l'œuvre se trouvait dans le hall du bâtiment A3, mais se trouve actuellement dans le bureau du Président de l'université.

Paul Belmondo est né en 1898 à Alger, et est décédé en 1982 à Ivry-sur-Seine. C'est un sculpteur et dessinateur reconnu. En 1952, il est nommé professeur à l'école des Beaux-Arts de Paris où il a enseigné jusqu'en 1969. En 1960, il est élu à l'Académie des Beaux-Arts dont il devient le président par la suite.

Bâtiment de l'administration A3, Lille1

Visualiser l'œuvre sur le plan

Du 4 au 31 juillet, fermeture de la mairie d'Annappes.

Dates de permanences de M. le Maire.

Du 1er au 26 août, fermeture de la Mairie de la Cousinerie.