Accueil>Vie quotidienne>Associations>Mesures de sécurité des manifestations

Mesures de sécurité des manifestations

L'état d'urgence a été décrété par le Président de la République suite aux attentats du 13 novembre 2015.

La Préfecture a recommandé à l'ensemble des Maires de différer dans la mesure du possible les manifestations rassemblant du public et de faire preuve de la plus grande vigilance sur les postures de sécurité à adapter.
La ville souhaite autant que possible le maintien de l'évènementiel programmé.

Pour les organisateurs de manifestation:

La ville invite les associations à la prévenir du maintien ou non des manifestations.

Tout maintien implique bien évidemment que l'organisateur mette en oeuvre des mesures de sécurité:

• filtrage des entrées
  • vérification des sacs

Seul un officier de police judiciaire, un gendarme ou un agent de sécurité assermenté peut contraindre une personne à présenter son sac.
Cependant, en tant qu'organisateur, vous disposez de la possibilité de refuser une entrée à toute personne ne se soumettant pas spontanément et volontairement aux conditions d'accès que vous avez déterminées.

Conscient que ces dispositions ont un coût, sur de faibles jauges et en fonction du type de manifestation, cette demande de vérification des sacs peut ainsi être assumée par un bénévole ou des bénévoles.
Sur des jauges plus importantes, nous vous conseillons de faire appel à une société de sécurité.

Dans les deux cas, nous vous invitons à appeler la police municipale en cas de difficultés de gestion au moment de la manifestation: 03.20.34.34.34

Infos utiles :

Contacter la police municipale:

Tél. : 03.20.34.34.34

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Animations, stages et ateliers Concert, théâtre et spectacle

Du 1er au 26 août, fermeture de la Mairie de la Cousinerie.

Arrêté réglementant les usages de l'eau en vue de la préservation de cette ressource ...