Accueil>Démocratie>Le Maire>Massacre d'Ascq : réactions aux commentaires d'un ex-SS

Massacre d'Ascq : réactions aux commentaires d'un ex-SS

Suite aux déclarations jeudi 29 novembre 2018 sur la chaîne de télévision publique allemande ARD d’un ex-SS qui a participé au Massacre d’Ascq en 1944, le Maire de Villeneuve d’Ascq, Gérard Caudron, a réagi vivement et condamné très fermement des propos ignobles qui nient avec arrogance un massacre commis pendant la Seconde Guerre mondiale dans notre ville.

Pour dénoncer ces propos intolérables et ne pas laisser cette négation de l'Histoire sans suite, le Maire de Villeneuve d'Ascq a écrit et sollicité le soutien du Président de la République française, de la Chancelière allemande, des Présidents du Conseil de l’Union Européenne, de la Commission Européenne et du Parlement Européen, sans oublier, bien entendu, les Présidents de la Région Hauts-de-France, du Conseil départemental du Nord et de la Métropole Européenne de Lille, un Sénateur du Nord et la Maire de Lille, Martine Aubry.

Retrouvez sur cette page les courriers et communiqués de presse envoyés.

7 décembre 2018 :

Une riposte politique de grande ampleur pour un devoir de mémoire.

4 décembre 2018 :

Courrier envoyé à Martine Aubry, Maire de Lille.

3 décembre 2018 :

Courriers envoyés aux Présidents de l'Union Européenne, de la Commission Européenne et du Parlement Européen.

30 novembre 2018 :

Communiqué de presse de Gérard Caudron, Maire de Villeneuve d'Ascq, suite aux déclarations d'un ex-SS qui a participé au Massacre d'Ascq le 1er avril 1944.

Jusqu'au 27 février 2019, travaux pour améliorer circulations cyclistes et piétonnes....