Accueil>Démocratie>Enquêtes publiques>Enquête publique : Borne de l'espoir

Enquête publique : Borne de l'espoir

Dans le cadre de l'aménagement du site de la Borne de l'espoir, à cheval sur les territoires de Lezennes et Villeneuve d'Ascq, le permis d'aménager déposé est soumis à enquête publique du 16 avril (8h30) au 25 mai 2019 (12h).

Consultation du dossier et registre

L'ensemble du dossier et un registre papier seront disponibles en mairie de Villeneuve d'Ascq et de Lezennes aux jours et heures d'ouverture habituels des mairies.

La version dématérialisée du dossier sera mise à disposition sur le site internet de Lezennes à partir du 16 avril :

Pendant ce même délai, le public pourra également formuler ses observations par courrier adressé à Monsieur le Commissaire Enquêteur - Mairie de Lezennes - Service Urbanisme 1 place de la République 59260 Lezennes ou y déposer ses observations à l'adresse électronique :

enquetepublique@lezennes.com

Il est précisé que l'envoi d'une observation sur cette adresse électronique fera l'objet d'une publication sur le site internet de la ville de Lezennes et pourra être consultée par tous en ligne.

Toutes les observations recueillies par registre papier, adresse électronique et/ou courrier seront visibles du public sur le site internet de la ville de Lezennes.

Permanences du commissaire enquêteur :

Hôtel de ville de Villeneuve d'Ascq

• Vendredi 26 avril de 8h30 à 12h00
  • Mercredi 15 mai de 13h30 à 17h30

Hôtel de ville de Lezennes

• mardi 16 avril 2019 de 8h30 à 12h30
  • mardi 30 avril 2019 de 13h30 à 17h30
  • samedi 25 mai 2019 de 9h00 à 12h00

Rapport et conclusions motivées

A l'expiration de l'enquête publique, le commissaire enquêteur disposera d'un mois pour rendre son rapport et ses conclusions motivées. Ces documents seront consultables sur le site internet des villes de Lezennes et Villeneuve d'Ascq.

L'autorité organisatrice peut être consultée pour tout renseignement lié à l'accomplissement de cette procédure - Tél. 03 20 91 59 01.

Toute personne pourra sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête avant et pendant l'enquête publique auprès des mairies de Lezennes et de Villeneuve d'Ascq.

A l'issue de l'enquête publique, Messieurs les Maires de Lezennes et de Villeneuve d'Ascq se prononceront sur la demande de permis d'aménager.

Le toboggan de la piscine du Triolo est fermé pour une durée indéterminée en raison d...