Accueil>Vie quotidienne>Associations>Assova : portail des associations

Assova : portail des associations

ASSOVA est le portail web dédié aux associations villeneuvoises : il a été conçu pour faciliter vos demandes, sécuriser et simplifier les procédures avec la Mairie. Il vous permet de mettre à jour les informations de votre association et, du 16 juillet au 31 octobre 2018 de saisir et transmettre les dossiers de demandes de subvention pour l'année 2019.

Se connecter au portail ASSOVA

Accédez au portail associatif ASSOVA.

Pour vous connecter, utilisez l'identifiant et le mot de passe qui vous ont été transmis à l'adresse mail que vous avez communiquée au service de la vie associative.

Si vous n'avez pas encore communiqué l'adresse mail de votre association, il est encore temps de le faire en contactant l'adresse mail : vieasso@villeneuvedascq.fr et en précisant :

  • le nom complet de votre association,
  • l’adresse du siège social
  • son adresse email.

Pour les associations employant des salariés, vous devez demander au préalable, un numéro de SIREN/SIRET auprès des services de l’INSEE Nord Pas de Calais Picardie. Ce numéro est obligatoire.

Dossier de demande de subvention

Du 16 juillet au 31 octobre 2018, vous pourrez déposer votre demande de subvention en ligne. Il s’agira de saisir des éléments chiffrés dans des tableaux pré-remplis et d’envoyer en pièces jointes tous les documents habituellement fournis sous forme papier. La liste de ces documents figurera bien-entendu sur la plateforme ASSOVA.

Il vous sera possible de commencer votre demande, de la sauvegarder et de la reprendre plus tard. Votre envoi définitif (31 octobre 2018) donnera lieu à un Accusé Réception automatique ; puis, après examen de celui-ci par votre service référent, à un deuxième mail confirmant que le dossier est complet et peut être instruit.

Des échanges de mails avec la mairie seront possibles, si vous devez apporter des précisions ou corrections ou documents complémentaires.

Par contre, comme les années précédentes, un dossier incomplet ou non-conforme, même dématérialisé, ne sera pas instruit.

A noter : les associations sportives entrent dans le dispositif de dématérialisation en 2019 et doivent demander leurs identifiants au service des sports ( sports@villeneuvedascq.fr ) .

Renseignements et aide à la complétude du dossier

Pour les clubs sportifs : contacter le service des sports au 03 20 43 50 50 ou la boite sports@villeneuvedascq.fr

Pour les autres associations, pour les questions liées aux subventions : contacter le Service Vie Associative au 03 20 43 50 05 ou à lui écrire à : vieasso@villeneuvedascq.fr

Pour les questions liées au budget : contacter le contrôleur de gestion au service des Finances (M. Jean-Claude Gosset) par mail : jcgosset@villeneuvedascq.fr ou par tél. 03 20 43 50 50 (demander poste 4321)

Cet accompagnement sera réalisé dans le cadre d'un rendez-vous individuel durant les dates de l'ouverture du portail.


Catégorie(s) : Actus et infos municipales Actu pratique
  • En bref

    Les saunas du centre nautique Babylone sont hors service et en attente de travaux.

  • En bref

    Consultez les dates de permanences de Mme Girard 1ère adjointe.

    [+]