Accueil>Actualité>Travaux>Amélioration des circulations cyclistes et piétonnes

Amélioration des circulations cyclistes et piétonnes

A partir de lundi 12 novembre, et pour une durée d'environ 3 mois et demi, la MEL et la Ville interviennent pour l'amélioration des circulations cyclistes et piétonnes entre les quartiers de la Poste (rue Baudouin IX et rue Anne Joseph du Bourg ) et le quartier du Pont-de-Bois ( jusqu'au rond point du Pont de Bois).
La Ville va accompagner ces travaux en installant un nouvel éclairage public LED avec détection de présence, là où il est inexistant aujourd'hui ( sur le parking S9 , depuis la rue Baudouin IX et la rue AJ du Bourg jusqu'au boulevard du Breucq, puis sur une partie de l'avenue du pont de bois). Pour circuler en sécurité, piétons et cyclistes pourront ainsi utiliser cette "voie verte" qui devient un espace partagé pour ces derniers. Cette nouvelle installation complète les travaux de création d'éclairage public sur le cheminement entre la rue Racine, la rue Corneille, et la rue Baudouin IX prévus également courant Novembre.

Des travaux d’abattage de 5 marronniers d’Inde ont été nécessaires car ces sujets étaient infestés depuis plusieurs années par un insecte, la mineuse du marronnier (Cameraria ohridella). La chenille de ce papillon se nourrit  des feuilles en les creusant. Cela empêche l’arbre de faire la photosynthèse nécessaire à sa survie. En quelques saisons, l’arbre s’affaiblit et devient de plus en plus cassant et finit par mourir.

Aussi, quelques sujets devront également être abattus pour réaménager la rampe située entre le parking S9 et la contre allée du Boulevard du Breucq.

Les travaux de la MEL sont estimés à 320 000 €.

Les travaux ville sont évalués quant à eux  à 79 000 €.

Jusqu'au 27 février 2019, travaux pour améliorer circulations cyclistes et piétonnes....

Ludothèque Cerf Volant fermée du 26 au 29 décembre. Réouverture 2 janvier 2019